"Enregistrer un son, c'est en faire le détournement. C'est donner à entendre un objet qui est tel qu'il semble faire référence à autre que lui." (Lionel Marchetti)
Basée sur l’idée d’objet sonore, la musique concrète peut se définir par une organisation de sons insoupçonnés (instruments acoustiques ou électroniques, manipulations électroacoustiques etc.).Partir du concret sonore pour atteindre le musical en utilisant le pouvoir du son enregistré et l’idée d’image acoustique. Musique diffusée, spatialisée, interprétée par Lionel Marchetti et Jérôme Noetinger sur un ensemble de haut-parleurs répartis autour des spectateurs.
Programme :
Hildegard Westerkamp "Beneath the forest floor" (1992) 17'23"
Lionel Marchetti "Dans la montagne" (1996) 12'06”
Erik M "Frame" (1999) 18'46”
Jean-François Laporte "Mantra" (1997) 26'00"
Basée sur l’idée d’objet sonore, la musique concrète peut se définir par une organisation de sons insoupçonnés (instruments acoustiques ou électroniques, manipulations électroacoustiques etc.).Partir du concret sonore pour atteindre le musical en utilisant le pouvoir du son enregistré et l’idée d’image acoustique. Musique diffusée, spatialisée, interprétée par Lionel Marchetti et Jérôme Noetinger sur un ensemble de haut-parleurs répartis autour des spectateurs.
Programme :
Hildegard Westerkamp "Beneath the forest floor" (1992) 17'23"
Lionel Marchetti "Dans la montagne" (1996) 12'06”
Erik M "Frame" (1999) 18'46”
Jean-François Laporte "Mantra" (1997) 26'00"
Avec le soutien de l'Ambassade de France en Suisse et la Ville de Grenoble
prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | next |