Lawrence Malstaf (1972) se situe � la fronti�re entre arts visuels et arts sc�niques. Il travaille dans un premier temps dans des th��tres, o� il fabrique des accessoires, puis imagine des sc�nographies pour les chor�graphes Bert Van Gorp, Beno�t Lachambre ou Meg Stuart. Le projet d'improvisation Crash Landing (1997) de Meg Stuart constitue un des moments charni�res du parcours de Malstaf : � Cela portait sur la mise en mouvement des objets que j'introduisais, leur confrontation avec les performers. Ce n'�tait pas la signification des objets qui �tait importante mais bien les confrontations qu'ils amenaient, ce qu'ils engendraient �. Partant de ce constat, l'artiste d�veloppe d�s lors des installations autonomes qui permettent au visiteur d'�tre tour � tour acteur et spectateur. Shrink compte au nombre de celles-ci. Dans le processus d�velopp� par Malstaf, le visiteur vit l'exp�rience � d'�tre au milieu �. De l'int�rieur l'oeuvre est ressentie comme performance, de l'ext�rieur comme installation.
photo: Dirk Pauwels, Courtesy Galerie Fortlaan 17, Gand
Performance
2003
2003
prev | 1 2 3 4 5 6 | next |