FORCED
ENTERTAINMENT(Sheffield)
TOMORROW’S PARTIES
Théâtre - Première mondiale
Enceinte du Belluard
Vendredi 24.6. 22:00, suivi de DJ FETT
Samedi 25.6. 22:00, suivi de DJ BREAKPLUS
Langue: English, avec sous-titres en français
CHF 20.-/ 15.-
reservationsbelluard [dot] ch
Photo © Tim Etchells
Une performance qui s’inspire des clichés de l’espoir dans leur forme narrative. Écrivant et collectant de petits textes qui ont pour thèmes l’optimisme et le désespoir, la compagnie explore la nature spéculative de l’anticipation et le nombre infini de possibilités que la vie n’exploite pas nécessairement. Tomorrow’s Parties dépeint les clichés de futurs utopiques, les histoires optimistes dont on se berce et interroge les avenirs qui tiennent à la fois du possible et de l’impossible.
C‘est à Sheffield, au nord de l‘Angleterre que travaillent depuis 1984 les six artistes de la troupe de théâtre Forced Entertainment. À leur actif, la réalisation de plus d‘une cinquantaine de projets collectifs : du théâtre non-conventionnel, mais aussi des installations vidéo et artistiques. La troupe a beaucoup évolué au fil des ans : au départ, c’était juste une poignée de comédiens enthousiastes qui hantaient les lieux alternatifs avec leur mini-bus. Désignée meilleure compagnie de théâtre expérimentale d’Angleterre par le journal The Guardian, cette troupe forme désormais un collectif de réputation mondiale invité par les plus grands théâtres et festivals.
Concept: Robin Arthur, Tim Etchells, Richard Lowdon, Claire Marshall, Cathy Naden, Robin Arthur and Terry O’Connor; avec : Forced Entertainment; direction : Tim Etchells; design: Richard Lowdon; production : Ray Rennie, Francis Stevenson.
Tomorrow's Parties est une production du Belluard Bollwerk International réalisée grâce à un encouragement du Canton de Fribourg à la culture.
En co-production avec: BIT Teatergarasjen (Bergen), Internationales Sommerfestival (Hamburg), Kaaitheater (Brussels), Künstlerhaus Mousonturm (Frankfurt), Theaterhaus Gessnerallee (Zurich), Sheffield City Council.
Avec le soutien de: Arts Council England, Stanley Thomas Johnson Foundation.