APPEL A LA CREATION 2011
Pour le Concours 2011, le Belluard Bollwerk International et le Pour-cent culturel Migros étaient à la recherche de projets artistiques ludiques et radicaux traitant d’« espoir ». Comme une pierre que l’on jette dans l’eau et qui produit un nombre infini d’ondulations, cet appel à la création a interpellé des artistes très divers, tant par leur provenance qu’au niveau de leur domaine artistique. Parmi les 545 dossiers, 4 ont été choisis par un jury international. 4 propositions qui forment une palette hétérogène de travaux artistiques uniques, chacun abordant la thématique de l’espoir sous son propre angle.
Kosi Hidama & Gosie Vervloessem creusent à la recherche de l’espoir durant tout le festival, un geste poétique et collectif, une nouvelle forme d’archéologie. Martin Schick & Vreni Spieser métamorphosent Candide de Voltaire en super héro et questionnent l’optimisme tous les jours à 19h07. Alexis O’Hara offre son épaule pour pleurer et les mariachis des United Sorry, Erik Leidal & Martin Siewert interprètent à leur façon les espoirs de la rue.
Dans le Musée d’histoire naturelle pour l’espoir d’Elke Van Campenhout, projet qui encadre le concours 2011, vous pouvez troquer et discuter d’espoir et des différentes formes qu’il revêt à l’occasion de ce festival.
Jury: Hans Bryssinck, Sally De Kunst, Gabrielle Gawrysiak, Florian Malzacher, Oliver Schmid, Elke Van Campenhout, René Walker, Annina Zimmerman.
Avec le soutien de: Pour-cent culturel Migros.